Epiphanie quête pour l'Afrique

Soutien aux Eglises d'Afrique

Aide aux Eglises d'Afrique

quete quete  Afin d'annoncer la quête du 3 janvier pour l’Eglie en Afrique, Mgr Patrick Le Gal, évêque auxiliaire de Lyon, a écrit aux paroisses. Voici quelques extraits de sa lettre.

«Pauvre Afrique, affligée de mille maux (...) Et pourtant, Afrique riche de sa générosité, de ses vocations, de son courage pour rebondir et se relever face aux crises multiples souvent tragiques qui la secouent encore. (...) En République Centrafricaine pour préparer sa visite, le pape Francois écrit : « C'est en messager de paix que je me rends chez vous ? J’aurai à cœur de soutenir le dialogue interreligieux pour encourager la cohabitation pacifique dans votre pays ; je sais que cela est possible, car nous sommes tous frères.»

(....) Les évêques africains ont montré leur confiance dans les fruits que le synode sur la famille pourra porter en donnant un nouvel élan à la pastorale familiale. «La bonne nouvelle du mariage et de la famille demande une préparation adéquate et soutenue des agents  pastoraux de terrain, un cadre approprié et an engagement effectif des pasteurs», nous dit Thérèse Nyarabukeye, consultante et formatrice à la Fédération africaine de l'action familiale (Faaf).

La quête pontificale pour les Eglises d'Afrique, le dimanche de l'Épiphanie, est précisément l'occasion d'exprimer concrètement, par la prière et le partage, notre soutien aux diocèses, encore jeunes, de ce continent africain qui nous surprennent toujours par leur vitalité et leur vive espérance au cœur même des plus rudes épreuves. »

Article publié par Emile Hennart - Maison d'Evangile • Publié • 738 visites