Equipe Animation de la Paroisse

Invités et membres de l'EAP Paroisse Sainte Famille en Bas Pays

Equipe d'Animation de la Paroisse (EAP)

Les différents membres de l'équipe

L'EAP, équipe d'animation de la paroisse est nommée par l'évêque, Mgr Jaeger.  c’est une équipe de laïcs qui a en charge l'animation de la paroisse avec le curé. Ensemble, ils aident les chrétiens des différentes communautés à vivre, croire, célébrer.

7 avril 2012 equipe EAP
7 avril 2012

EAP Sainte Famille

De gauche à droite :

Anne Françoise DENOEUD

Ludovic VASSEUR

Jean Etienne PARISOT (Animateur de l'EAP)

Xavier COCQUEEL

Chantal VERAGUE

Isabelle DUPLAT

Pascal DEMETTE (diacre permanent, ne fait pas partie de l'E.A.P.)-(décédé en janvier 2016)

Jacqueline SABRE (Animatrice en pastorale à l'aumônerie de Béthune)

il manque sur la photo :

Augustin GEORGES (trésorier de la paroisse, membre invité)

Abbé Jean Claude DESSINGES (curé de la paroisse)

L'EAP se réunit une fois par mois.

Les ALP (Animateurs Laics en Pastorale) au service de la mission du doyenné et de la paroisse voir le lien :http://arras.catholique.fr/page-21159.html

Voici le petit mot qui sera mis dans le "regard en marche" de juin 2012

"L’EAP (l’équipe d’animation paroissiale) vient d’être renouvelée. Merci d’abord à Jean-Benoît Beuque et à toute l’équipe précédente (Anne-Marie Lefebvre, Marie-Agnès Brehon, Michel Walle, Jacqueline Sabre, Augustin Georges et Jean-Etienne Parisot) pour leur présence, leur écoute et tout le travail accompli au long de ces années. Merci à eux, et à vous tous, de continuer à œœuvrer à la vie et au dynamisme de notre paroisse.

Nous voudrions maintenant rappeler en quelques lignes qu'elle sera notre mission en tant qu'EAP : L’équipe est composée de laïcs. Elle est appelée pour gérer le travail dont a besoin une paroisse. Elle se réunit autour du curé pour que la paroisse soit signe d'une Eglise vivante où la foi soit vécue, annoncée et célébrée. Elle se réunit régulièrement pour discuter du fonctionnement de la paroisse, organiser des évènements, tout en restant à l'écoute des paroissiens.

Notre nouvelle équipe se compose donc de :

L’Abbé Jean-Claude Dessignes (curé de notre paroisse)

Anne-Françoise Denoeud de Paradis

Augustin Georges (trésorier) de Locon

Chantal Verague de Locon

Isabelle Duplan de Lestrem

Jean-Etienne Parisot (animateur) de La Couture

Ludovic Vasseur de La Couture

Xavier Cocqueel de Lestrem

Pour terminer, précisons que, comme toutes les EAP, nous avons reçu, selon les mots mêmes de notre évêque, mission pour faire de notre paroisse un «signe de l’Eglise où la foi y est vécue, annoncée et célébrée.»

En espérant être au service de tous,

La nouvelle équipe EAP"

•
  • Pour contacter l'un ou l'autre des membres de l'équipe, rendez-vous sur le site : http://paroisse.ste.famille.free.fr  ou par téléphone, les numéros sont affichés au fond de chaque église.

•

Article publié par Paroisse Ste Famille Bas Pays • Publié • 5248 visites

A voir sur d'autres sites Internet