Equipe EAP 2018

CONNAISSEZ-VOUS L’EAP ?

L’EAP  (Equipe d’Animation Paroissiale ) de la paroisse St Vincent de Bully en Gohelle est composée de 6 membres . Elle se réunit en moyenne une fois par mois autour du prêtre référent, l’abbé Théodore . Elle invite le prêtre ainé Gérard qui donne encore une part active dans la paroisse et l’animatrice en pastorale Roselyse. Selon l’ordre du jour, l’EAP donne aux différents services la possibilité de partager ce qu'ils vivent et ce qui les anime en invitant l'un ou l'autre à l'une de ses réunions, elle sollicite les rencontres de relecture pour les baptêmes, les funérailles, la liturgie, encourage à la formation , et est informée des finances de la paroisse.

L'action de l'EAP tient compte des orientations du Conseil pastoral de Doyenné et des décisions de l'Équipe pastorale de Doyenné. Les initiatives que l’EAP suscite et les décisions qu'elle prend visent un objectif primordial : que la paroisse soit signe de l'Église et que la foi y soit vécue, annoncée, célébrée. L'EAP conduit au quotidien la vie de la paroisse. Elle porte attention à la vie locale, Elle planifie les offices, elle transmet l’information et communique le compte rendu de ses réunions par affichage dans les différents clochers.

Les six membres de l’EAP : Brigitte Meurice, Catherine Millot, Annie Demoutiez, Bruno Declippeleir, Julien Vincent et Thérèse Demey ( animatrice )

Thérèse Demey