Evènement Jeunes

1ère et 2ème étapes de baptême pour Valéry. Célébration de la journée mondiale du migrant et du réfugié.

samedi 23-01-2014 samedi 23-01-2014

P1110767 P1110767  P1110766 P1110766  Beaucoup d’émotion en ce samedi 24 janvier lors de la messe célébrée par l’Abbé Boutoille à la chapelle du lycée St Joseph !

C’est lors de notre événement-jeunes  que Valéry, jeune collégien a été accueilli et a reçu la croix, première et deuxième étape de préparation au baptême. Valéry qui  veut  découvrir la vie de Jésus et devenir son ami se prépare au baptême chaque mercredi en rejoignant l’équipe d’aumônerie de l’espace-jeunes. Entouré de ses parents, Valery nous a montré un visage heureux et sérieux.

Cette messe a célébré également  la journée mondiale du migrant et du réfugié. Le témoignage de Mohamad, un jeune Afghan,  et d’un ami a été bouleversant.

Mohamad a  exposé les raisons pour lesquelles, à 14 ans, il a été amené à fuir son pays et a trouvé refuge dans un pays qui pouvait lui permettre de continuer ses études. Après avoir risqué sa vie tout au long d’un périple semé de difficultés, il est arrivé à Boulogne sans parler un mot deP1110769 P1110769   français. La volonté farouche d’apprendre lui a permis de passer le brevet des collèges, le bac, puis le BTS. Sa détermination, des rencontres constructives : famille d’accueil, équipes pédagogiques…la confiance qu’on lui a  accordée ont permis de mener à bien le projet.

Deux événements en un, synonymes pour chacun d’entre nous d’espérance et de confiance en l’avenir !

Martine Gatoux