"Rêve ta Cité" au Relais Ste Catherine

L'expo est lancée !

getPart getPart  

Moment de convivialité, de partage, de découverte de talents aussi, la 4e rencontre avec des artistes peintres, sculpteurs, dessinateurs, photographes et poètes ouvrait ses portes lors de  ce 20 octobre au soir, au Relais Sainte-Catherine, pour accueillir les visiteurs jusqu’au mercredi 25.

Lors de l’inauguration, André Berteloot, pour l’équipe d’animation du  Relais, rappela les origines de cette expo : mettre dans la lumière les talents que des habitants des quartiers Maillebois et des alentours du Relais laissaient enfouis, trop modestes pour vouloir les exposer.

Le Relais ne trouve-t-il pas là un de ses rôles ? C’est ce qu’exprime dans un de ses poèmes illustrés par son mari, photographe exposant lui aussi, une des participantes :

Au Relais/ Rêver de ma cité/ en ce lieu bien aimé/Libérer les idées/ Avec d’autres prier/ Inviter à aimer/ S’entraider, partager (Alicia Dehondt).

Ils étaient 18 exposants, peintres, dessinateurs ou photographes (Chantal Libéral ; Jean Labadie ; Louisette Dauphin ; Jean-Pierre Jaquemart ; Annie Denis ; Cindy Buissart, Louis Colin, Philippe Rigault, René Dehondt ; Elisabeth Sauty ; Marie-Ange Pinard, Rémy Sorrant), sculpteurs ou modélistes ( Pierre Denis, Géry Buissart, Brigitte Goulin) et enfin poétesses (Paulette Obaton, Alicia Dehondt, Tany Buissart).

La soirée d’inauguration fut animée par le groupe musical « Les swing’homs », quatre voix  qui nous firent voyager à travers le Gospel, le jazz et le blues des Noirs américains.

La suite des activités et animations

Le samedi 21, 17 h : concert par « le chœur de la Houlle ».

Lundi 23, 14 h : atelier-découverte théâtre. 18 h : soirée sketchs.

Mardi 24, 14 h : ateliers créatifs pour petits et grands.

Mercredi 25, 14 h : atelier cuisine pour petits et grands. 18 h : clôture festive  (apéro géant,  friterie, karaoké).

(JP Chavaudra)

Article publié par Chantal Guyot - Saint Benoît en Morinie • Publié • 108 visites