Expo "Rêve ta cité"

La belle aventure humaine n'est pas terminée !

 

P1010100 copie P1010100 copie  C'est avec grande joie que nous avons accueilli de nombreux visiteurs à l'exposition et participants aux différentes animations. Merci à eux !

Des bénévoles des associations ont animé les ateliers de l'après-midi avec la Responsable et les jeunes animateurs de l'Action Catholique des Enfants, Merci à eux !

Le Choeur de la Houlle, les animatrices du karaoké, les membres de la troupe de théâtre "Face et Cie", les choristes "Swinghomes" sont venus nous enchanter et mettre un esprit de fête.             Merci à eux.

Ces personnes au grand coeur ont donné le meilleur d'elles-mêmes ... pour un concert de sourires, de rencontres et d'échanges.

 

Une très bonne entente s'est instaurée  parmi tous et c'est une équipe d'une douzaine d'artistes qui a réalisé l'oeuvre commune représentant les préoccupations et les rêves des habitants des quartiers (ci-dessous). Cela montre que travailler ensemble, c'est du domaine du possible, même si cela demande de s'écouter, de s'accepter pour faire ensemble.

 

Une enquête a également été réalisée auprès des visiteurs (ci-dessous).

Un poème a été rédigé à partir des réponses des enfants au sujet de leur quartier (ci-dessous).

 

De nouveaux liens se sont créés, certains ont laissé de côté leur solitude et ont passé de bons moments.

On s'est dit rendez-vous dans ....

 

 

 

Article publié par Chantal Guyot - Saint Benoît en Morinie • Publié • 45 visites