Faisons le point sur le culte

des éléments sur le protocole sanitaire

Faisons le point sur le Culte

L'abbe Rose L'abbe Rose

Pour les rassemblements dans les lieux de culte, le protocole sanitaire oblige quatre mètres carrés par personne, ce qui demande une église assez grande pour organiser la cérémonie. Ainsi, par exemple, l’église d’Audruicq qui est la plus grande permet la présence de quatre vingt dix personnes.

C’est pourquoi, dans un premier temps, la messe du dimanche aura lieu à Audruicq, à 11 heures. Il y aura la possibilité de célébrer le premier dimanche du mois à Oye-Plage à 11 heures. Pour permettre à certaines personnes qui ne peuvent pas être libres le dimanche, il y aura une messe le vendredi à 18 heures à l’église d’Audruicq.

Les baptêmes auront lieu le samedi à 11 heures : pour les dates et les renseignements il faut se rapprocher des secrétariats.

Les mariages peuvent être célébrés dans les conditions du protocole sanitaire.

Les enterrements peuvent aussi être célébrés à l’église dans le respect du protocole.

En résumé tout est possible MAIS à certaines conditions : nombre restreint de personnes, port du masque obligatoire, distanciation physique et désinfection gel hydroalcoolique.

Des fêtes importantes ont dû être remises : profession de foi, premières communions, baptêmes d’enfants en âge scolaire.

Pour l’instant on ne peut pas  encore fixer de nouvelles dates. Il faudra attendre la rentrée scolaire pour y voir plus clair avec les familles.

Cette situation sanitaire demande de la patience en souhaitant que le virus nous lâche au plus vite et que la santé de tous soit préservée.

Abbé Rose