le Dimanche 08 avr 2018

Dans le cadre du “Centenaire pour la Paix” initié par le diocèse d’Arras pour accompagner, avec le Regard de l’Evangile, les commémorations du centenaire de la Première Guerre Mondiale, la paroisse Saint Benoît Labre vous propose une journée "FAITES LA PAIX"

C'est un sujet récurrent dans les médias ou dans nos discussions : guerres, conflits, quand s'arrêteront-ils ? A quand une paix durable ? Certes, des efforts ont été faits et il en reste beaucoup à faire, mais il faut bien reconnaître, que nous vivons dans la plus longue période qui n'a pas connu de guerre sur le sol européen. C'est ce qui nous a été dit le dimanche 8 avril lors de la journée de la paix, organisée par la paroisse St Benoît Labre des Vallées de Course et de Canche. Après la célébration de la Parole à Estrée le matin, les participants étaient invités à un apéritif à la salle communale suivi d'une auberge espagnole, repas partagé avec les plats apportés par les uns et les autres. Restaurés, nous avons accueilli le père Vincent BLIN et réfléchi sur notre part personnelle pour construire la paix autour de nous. Ce temps d'approfondissement s'est conclu par un temps d'échange. Parallèlement l'après-midi, des animations étaient proposées aux familles. Puis nous nous sommes tous retrouvés au monument aux morts pour faire mémoire de tous ceux, qui ont donné leur vie pour notre liberté, où nous avons lâché des ballons. Un dernier café et une gaufre permettaient de finir ce temps fort. Prochains rendez-vous dans votre agenda paroissial.

Pour poursuivre cette rencontre internationnale pour la Paix, nous vous donnons rendez vous à Arras. Le doyenné Berck Montreuil organise un bus au départ de Montreuil  le 21 avril. Il est obligatoire de réserver auprès de Anne Lise 06 20 34 09 71.