FAITES PARLER LES PIERRES

Formation à l'accueil dans nos églises - Salle César Caloin (Mairie) 62630 Etaples

FORMATION A L'ACCUEIL DANS NOS EGLISES

Salle César Caloin  (Mairie) 62630 ETAPLES

Jeudi 21 Avril 2016 et Vendredi 22 Avril 2016 de 9h30 à 16h30

(PoSsibilité de prendre le repas de midi sur place)

Chaque année, l'association « Eglises ouvertes Nord de France » organise deux journées de formation à l'accueil dans les églises. Cette année, cette formation aura lieu les 21 et 22 avril prochains à Etaples-sur-Mer, dans les locaux de la Mairie.

La première journée s'articule autour de la découverte de la signification de l’édifice, de son mobilier et des objets sacrés par des interventions de Michel Rossi et Michel Tillie (Président de l'association Eglises ouvertes).

La deuxième journée s'intitule "Valoriser son église" ; il s'agit de bénéficier de conseils pour améliorer l'accueil des visiteurs dans les églises, par des interventions de professionnels du tourisme et de la culture.

Article publié par Maryse F. • Publié • 356 visites