Famille vivre ensemble et appel de Dieu.

Le 15 octobre, à Bendecques, une assemblée nombreuse a participé à la messe des familles

Les jeunes et enfants ont apporté en procession leurs réalisations : Des cœurs sur lesquels leurs photos et prénoms sont écrits,    des panneaux évoquant le vivre ensemble, ses  chances et difficultés… D’autres évoquant la fête à laquelle Dieu nous convie.

Ces panneaux font échos   au parcours de caté. : « vivre ensemble possible ou impossible ? »

Dans ce cadre, les enfants  étaient  invités à réfléchir sur les éléments favorisant le vivre ensemble,  ce qui freine, voire même ce qui rend  ce vivre ensemble impossible… .

L’Evangile de ce dimanche  était de circonstances puisqu’il présente les invités à la noce (Mt 22, 1 -14)

Dans cet Evangile, le roi qui invité, c’est Dieu. Nous sommes les invités que Dieu invite à la noce …

Il ne s’agit pas seulement de l’invitation à la messe, mais de notre vie ensemble. L’idée de cet  Evangile est de percevoir combien Jésus Christ est comme un époux menant nos vies au bonheur et à la paix.

Ce sont ces intuitions qui ont été priés, célébrées et sont devenues nourriture pour notre foi ce 15 Octobre  à Blendecques.

Article publié par Roger Walryck - Saint Pierre sur l'Aa • Publié • 1097 visites