A l'initiative de l'abbé Przemek Wsocki, depuis l'an dernier, chaque 13ème jour du mois une célébration mariale a été proposée dans différents lieux de la Paroisse ... en lien avec les célébrations du centenaire des apparitions de la Vierge à Fatima.

Vendredi 12 mai, pour la dernière célébration, l'ensemble des paroisses du Doyenné avaient été invitées à se réunir dans l'église St Martin d'Auxi le Château pour y célébrer l'eucharistie à 18 heures.

Nous étions nombreux à avoir répondu à l'invitation. Il y avait même un bus de 60 personnes venues de la région de Pernes ...

La pluie nous a empêché de faire la procession qui était prévue autour de l'église ... et nous avons accueilli les prêtres qui ont remonté l'allée centrale de l'église pendant que retentissait l'Ave Maria de Fatima chanté en français et en portugais.

L'abbé Pierre Marie Leroy a présidé la célébration.

La prédication était confiée à l'abbé Jean Claude Kambamba de Fruges. Après avoir repris les évènements et messages de la Vierge à Fatima, il a fait le lien avec l'attitude de Marie à Cana ...

Nous avons ainsi tous pu vivre un moment fort de communion et de prière ... avec les célébrations du Pape François à Fatima.



Fermer
Fiscalité et générosité
Comment je peux soutenir la mission de l'Église en réduisant mes impôts.
En savoir plus
sur les dons IR et ISF