FESTIVAL BD DES TOURELLES

Une première en France !

elements-page-bande-dessinee-telechargement-gratui elements-page-bande-dessinee-telechargement-gratui  Les 29 et 30 juin 2019, la maison diocésaine des Tourelles de Condette organisera son premier festival de la Bande Dessinée.

Essentiellement consacré à la BD chrétienne, humaniste et historique, le festival accueillera d’autres genres de récit, telles la fiction ou la fantasy. Et le Livre Jeunesse y aura sa place.

Une quinzaine d’auteurs seront présents, parmi lesquels Brunor, Guézou et Jean-François Kieffer, bien connus pour leurs rubriques hebdomadaires dans des périodiques religieux ou grâce à leurs BD devenues des classiques.

S’adressant à tous les publics et à tous les âges, le festival sera l’occasion de les rencontrer au cours de séances de dédicaces.

Seront proposées aussi diverses animations gratuites : expositions, stands, ateliers, tables rondes,  etc... Samedi soir une messe sera célébrée dans le parc.

Infos pratiques

Inauguration du festival le samedi 29 juin à 11h en présence de Mgr Jean-Paul Jaeger, Evêque d’Arras, et d’officiels locaux.

Ouverture au public le 29 juin de 14h00 à 18H00 et le dimanche 30 juin de 10H00 à 17H00.

Messe le samedi à 18h30.

Entrée gratuite, restauration sur place.

Article publié par Sophie HENRIQUET • Publié • 406 visites