FESTIVAL BD DES TOURELLES

Un rendez-vous pour tous à ne pas manquer : nous organisons notre premier festival de la Bande Dessinée.

Essentiellement consacré à la BD chrétienne, humaniste et historique, le festival accueillera d’autres genres de récit, telles la fiction ou la fantasy. Et le livre jeunesse y tiendra une place de choix.

Une quinzaine d’auteurs dédicaceront leurs albums, parmi lesquels Brunor, Yves Guézou et Jean-François Kieffer, bien connus pour leurs rubriques hebdomadaires dans des périodiques religieux ou grâce à leurs BD devenues des classiques. Jean Capelain, Didier Pagot, Olivier Brazao, Béatrice Tillier, Laurent Bidot, Dominique Bar, Bruno Ghys, Thomas Mosdi, Marie Malcurat et Fabien Rypert complèteront ce riche plateau d’auteurs.

Des animations gratuites seront proposées tout au long du week-end : expositions, stands, ateliers et animations pour les enfants, tables rondes,...

La librairie « La Procure » sera présente sur le festival et concrétisera à cette occasion son partenariat avec la nouvelle boutique des Tourelles.

Maison diocésaine « Les Tourelles » : 12, rue de l’Yser, 62360 Condette

maisondiocesainelestourelles@arras.catholique.fr

Directrice : Anne-Cécile GUILLEMAIN 03.21.83.71.42

Animateur spirituel : Père Gérard LEPRÊTRE

Contact-organisation : Thomas MOSDI 06.13.35.83.78 / thomas.mosdi@free.fr

Contact-communication : Yves VANHOOF 06.07.48.22.27 / yves.vanhoof@wanadoo.fr

LE PROGRAMME DU WEEK END :

Samedi 29 Juin

14h -    Ouverture au public – Entrée gratuite, restauration sur place

Dédicaces des auteurs, animations pour les enfants, jeu de piste, expositions (Jigé, Laurent Bidot, Yves Guézou)

15h30 - Table ronde des auteurs accessible aux jeunes (détail à venir)

17h30 - Animation musicale : Eric Petitdemange, chanteur chrétien

18h30 - Messe dans le parc, présidée par le Père Gérard Leprêtre, animateur spirituel des Tourelles.

Dimanche 30 Juin

10h -    Ouverture au public – Entrée gratuite, restauration sur place

11h -    Conférence par l’auteur Brunor (détail à venir)

17h -    Clôture du festival