Fête de la paroisse

à Hersin Coupigny

Le 29 juin 2015 a eu lieu la traditionnelle fête de la paroisse. Cette année, c'est Hersin qui recevait à la salle Jean Bosco. Tous les paroissiens actifs ou non étaient invités. Venus des 12 clochers, ils étaient nombreux et la salle était pleine.

IMG_7941 IMG_7941  Nouveauté de cette année, l'abbé Pierre Legrand entouré des membres de l'EAP (Equipe d'Animation de la Paroisse) et du CPAE (Conseil Paroissial pour les Affaires Economiques) ont présenté les comptes de la paroisse, comprenant 12 clochers. Il n'y a qu'un seul compte géré par le CPAE. Il nous ont fait un rapport sur les recettes et les dépenses . Dans les dépenses,  les charges (chauffage, électricité, assurances, impôts fonciers) sont importantes pour le budget. Le bilan étant négatif, le CPAE a décidé d'augmenter les cotisations de caté, l'abonnement à Regard et a conseillé à chacun de faire attention aux dépenses. L'église vit de dons, pensons à la faire vivre en étant généreux lors des quêtes, selon nos ressources.

IMG_7957 IMG_7957

La soirée s'est terminée par un apéritif dinatoire où chacun a apporté quelque chose à partager. C'est l'occasion aussi de se rencontrer, de faire connaissance, d'échanger entre clochers. Les prêtres et les chrétiens sont moins nombreux aujourd'hui qu'il y a une vingtaine d'années d'où la création de paroisses nouvelles. Nous avons un défi à relever : se rassembler pour former une nouvelle communauté et faire vivre l'Eglise.

Article publié par St Pierre St Martin en Artois • Publié • 1029 visites