Fêter la Pentecôte 23 au 25 mai 2015 à Paris.

Le 15 avril 2015

Cher Responsable de la pastorale des jeunes adultes,

JPentecote 4 JPentecote 4  Cette année, les Jeunes Pros, groupes diocésains qui rassemblent les 25-35 ans de l'Eglise, se retrouvent pour fêter la Pentecôte ensemble du 23 au 25 mai 2015 à Paris.

L'événement JPentecôte 2015, organisé par la Coordination des Jeunes Professionnels et les Semaines sociales de France, propose à tous les jeunes chrétiens de 25 à 35 ans pour sa 4ème édition, de réfléchir ensemble sur le thème de l'engagement.

Ce thème s’inscrit comme une réponse à l’appel du Pape François : « Soyez les acteurs de l’avenir » prononcé lors des JMJ de Rio en 2013.

Pour que cette rencontre soit une fête, nous avons besoin de vous pour faire connaître l'événement en :

• diffusant autour de vous les tracts présents dans ce courrier.
  • invitant largement à venir à JPentecôte, lors des événements et réunions de votre diocèse.
  • relayant l'information sur vos site internet, newsletter et revue diocésaine.

Conscients que vous avez déjà beaucoup de choses à gérer, voici un petit texte qui peut servir Affiche JP_m_fin-A3 Affiche JP_m_fin-A3  sur vos supports de communication et pour les annonces :

Du 23 au 25 mai 2015, les Jeunes Professionnels, groupes diocésains qui rassemblent les 25-35 ans de l'Église, invitent tous les jeunes chrétiens à les rejoindre pour vivre et fêter la Pentecôte ensemble !

Dans les locaux de l'Institut Catholique à Paris, près de 600 jeunes de 25-35 ans vont se retrouver autour du thème de l'engagement. Ce thème s’inscrit comme une réponse à l’appel du Pape François : « Soyez les acteurs de l’avenir »  prononcé lors des JMJ de Rio. Au programme : des forums organisés par des associations et mouvements d'Eglise, des célébrations intenses, une soirée festive, une conférence sur la pensée sociale de l’Eglise, une veillée de prière, des témoignages...

Informations et inscriptions sur : www.jpentecote.fr

Pour toute question, pour tout besoin, vous pouvez nous contacter à l'adresse : contact@jpentecote.fr

Merci beaucoup de l’aide que vous pourrez nous apporter !

Fraternellement,

L'équipe de communication de JPentecôte 2015