Depuis près de deux ans  maintenant, nous avons regroupé les «  morceaux » de chorales qui existaient dans chaque clocher, pour ne faire qu’une seule chorale paroissiale que l’on peut qualifier d’itinérante.

Ainsi, chaque dimanche nous animons la messe dans un clocher différent ; c’est un réel plaisir que de se retrouver à 25 ou 30 choristes.

Le groupe nous donne vraiment de la force et de la sécurité. On peut constater aussi une grande solidarité entre les choristes pour animer les funérailles. Comment aurions nous fait si ce regroupement n’avait pas eu lieu ?  Il n’y aurait que 2 ou  3 personnes pour assurer les enterrements.

Finalement on se rend compte que l’on a tous besoin  les uns des autres.

Avis aux amateurs choristes, nous répétons chaque mercredi de 17h 30 à 19h dans le village où sera célébrée la messe du dimanche suivant, et cela dans une ambiance décontractée mais néanmoins studieuse.

Chaque répétition est toujours accompagnée par un musicien,  qu’il soit organiste ou violoniste.

Un grand merci aux musiciens et aux choristes.

Gilles Marquilly