La France

6ème projection du festival du film de la Paix

Samedi 21 mai, 6ème projection de l’année dans le cadre du festival du film de paix : « La movies-120713-1 movies-120713-1  France », film français de Serge Bozon (France, 2007).

 

Automne 1917. Au loin, la guerre bat son plein. A l'arrière, Camille, une jeune femme, vit au rythme des nouvelles de son mari parti au front. Mais un jour, elle reçoit une courte lettre de rupture. Bouleversée et prête à tout, elle décide d’aller le rejoindre, mais, refoulée par le règlement de l’époque qui interdit aux femmes de se déplacer seules, elle n’a pas d’autre possibilité que de se travestir en homme pour pouvoir prendre la route à pied.

 

Elle se dirige vers le front, empruntant les chemins de traverse afin d'échapper à la vigilance des gendarmes. Dans une forêt, elle rencontre une petite troupe de soldats qui ne se doutent pas de sa véritable identité. Elle va les suivre, et changer ainsi de vie…

 

Après la projection, débat et d’échange animé par Didier DEGREMONT, vice-président de la délégation diocésaine du Secours Catholique.

 

Film pour adolescents et adultes uniquement.

Fermer