"Graines et paix "et familles

"Fais fleurir la Paix", thème de la Messe festive du 2 Octobre à Wizernes.

Ce dimanche 2 Octobre, à Wizernes, une messe des familles a rassemblé de nombreux jeunes et familles. Ils ont présenté leurs panneaux réalisés au caté. En ouverture de célébration. L’axe de notre année est autour de «fais fleurir la paix». A ce sujet, Jésus dans l’Evangile de ce dimanche nous dit « La foi, vous l’auriez gros comme une graine de moutarde… » (Luc 17, 5 -10). Dans cette période de rentrée, la foi est comme une graine, comme une semence qui ne demande qu’à grandir, qu’à progresser pour porter du fruit, mais il est nécessaire de s’en occuper…. La paix dans nos maisons, dans nos familles est aussi comme une graine… qui ne demande qu’à grandir. Jésus dans son Evangile nous indique le chemin pour que la paix grandisse : c’est Aimer … … Dieu nous confie comme des graines, comme des semences… Qu’en faisons- nous ? Tout au long de cette année, nous sommes invités à  «cultiver notre jardin», comme disait Voltaire… pour que le meilleur émerge dans nos maisons, dans nos familles et dans nos écoles… Pour concrétiser toutes ces intuitions, les jeunes sont passés sur le pont de la paix et ont planté une fleur, sur laquelle ils ont écrit un effort de paix à réaliser dans les jours à venir… Un pot d’amitié a conclu cette célébration à la fois recueillie et festive. En fin de célébration, les paroissiens ont visité la bibliothèque en cours de réalisation dans la sacristie de l’église. Elle s’ouvrira dans les semaines à venir. Le rendez-vous est pris pour une prochaine messe des familles le 1° Novembre.

Abbé Henri Alglave

Article publié par Paroisse St Pierre sur l'Aa • Publié • 1123 visites