Nous nous sommes retrouvés lors de notre 4ème rencontre de l’année de « Graines de Parole » pour les enfants de 7 ans et leur famille autour de la « Solidarité, Partage ».                                                                

Avec l’aide  de Thibaut, nous avons déplacé des personnages retraçant l’évangile de la multiplication des pains où Jésus confie à ses disciples le soin de donner à la foule « l’essentiel » : une nourriture indispensable pour vivre .Les enfants à leur tour ont pu manipuler les personnages et raconter avec leurs mots cet évangile.

Ensuite, nous avons joué à  un jeu de solidarité : « les crêpes » :accepter de donner sa carte pour aider l’autre à avancer, ne pas gagner obligatoirement seul mais avoir besoin des autres afin de posséder tous les ingrédients pour confectionner les crêpes.

Dans le même temps les parents se sont retrouvés pour partager ce qui est important à transmettre à leur enfant pour grandir.

Anne Marie est venue témoigner de ce qu’elle vit au sein du « Secours Catholique ».

Sa motivation : être utile aux autres en leur apportant du réconfort qui passe par l’accueil, le sourire et l’écoute.

Parents et enfants ont échangé sur ce qui est important dans la vie de chaque jour pour grandir.

Un temps de célébration avec l’évangile de Matthieu 25,34-40 qui nous rappelle que : « chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces petits qui sont mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait ».

Notre rencontre s’est terminée avec la dégustation de crêpes au chocolat.

La dernière rencontre de l’année est prévue le samedi 14 avril de 10h à 12h à la Maison Paroissiale de Frévent.

Pour ceux qui seraient intéressés le Secours Catholique à Saint Pol sur Ternoise peut être contacté  aux heures de permanence le mardi de 14h à 17h et le jeudi de 10h à 12h au 03-21-41-87-39 et auprès de Françoise Hanocq au 06-74-91-05-57



Fermer