A Hesdigneul, bénédiction de l'église.

La bénédiction par Mgr Jaeger de l'église Saint Eloi rénovée.

A Hesdigneul, l'église achève sa rénovation intérieure dans l'esprit de son saint patron Eloi.
Avec leurs mains, avec leurs talents, avec beaucoup de générosité, des habitants de la commune en partenariat avec la municipalité, ont œuvré ensemble pendant plusieurs mois : Remise en peinture de l'ensemble de l'intérieur, réfection de la chapelle dédiée à Notre Dame du Val de Liane,  remplacement de l'escalier de la tribune, modification de l'autel et des fonts baptismaux, rénovation de l'éclairage etc.

De nombreux donateurs ont soutenu financièrement cet effort et peuvent encore le faire.

Pour les chrétiens, la construction ou la rénovation d'une église est toujours perçue comme un acte de confiance en Dieu. L'église est lieu de rencontre, de relation avec Dieu et entre les hommes. Pour signifier l'importance de cette relation, un nouveau tableau représentant le Christ Miséricordieux dont le regard de bonté s'adresse à tous a été  installé.

Le dimanche 27 novembre, Mgr Jean-Paul Jaeger, entouré de l'abbé Emmanuel Fontaine, curé de la paroisse, et des abbés Pierre Boidin et Gaston Dollé, a solennellement béni l'église. Après quoi,  la municipalité a reçu l’assistance à la salle des fêtes pour un apéritif suivi d'un repas préparé par l'équipe de la Maison des Tourelles.

P.-H. Bernhardt

Photos : R Sailly.

Article publié par Pierre-Henry Bernhardt • Publié • 185 visites

Fiscalité et générosité
Comment je peux soutenir la mission de l'Église en réduisant mes impôts.
sur les dons IR et ISF