Huit enfants ont fait leur entrée en Eucharistie à Hinges

Samedi 27 mai en l'église d'Hinges, huit enfants ont fait leur entrée en Eucharistie, et Enya qui, ce soir-là, a reçu le sacrement du Baptême.

Huit enfants ont fait leur entrée en Eucharistie

Samedi 27 mai en l'église d'Hinges, huit enfants ont fait leur entrée en Eucharistie, mettant ainsi un terme aux célébrations des 1ères communions après La Couture, Locon et Lestrem les dimanches précédents.

Porteurs de la lumière reçue à leur baptême, sept d'entre eux ont aussi entouré Enya qui, ce soir-là, a reçu le sacrement du Baptême, faisant d'elle une enfant de Dieu à part entière en l'incluant dans la famille des chrétiens.

La cérémonie a été vécue avec beaucoup de sérieux mais aussi de joie.

Les mamans, dont c'était la fête le lendemain, n'ont pas été oubliées, et surtout pas Marie, dont Michel Quoist fait dire à Dieu qu'elle est sa "plus belle invention", car "son âme est absolument pure et pleine de grâce".

Cet hommage à Marie est venu ainsi clore le mois de mai, traditionnellement dévolu à notre maman du ciel qui n'a de cesse d'exalter l'amour de Dieu si merveilleux dont elle a eu le privilège d'être comblée et qu'on a chanté avec enthousiasme en fin de célébration.

27 mai 2017 Entree en eucharistie + baptemes de En 27 mai 2017 Entree en eucharistie + baptemes de En

Article publié par Paroisse Sainte Famille en Bas Pays • Publié • 88 visites