Images de Pâques dans nos paroisses

sept enfants ont été baptîsés

Images de Pâques dans nos paroisses

Jeudi-Saint : nous célébrons la Cène

Veillée Pascale : Le cierge pascal est allumé au feu nouveau et les confirmés 2014 transmettent la lumière à l’assemblée.

La flamme du cierge pascal nous dit que Jésus est vivant ! Il est ressuscité ! Il est notre guide, notre lumière. Il réchauffe nos vies, nous écoute, nous réconforte. Il nous purifie.

Allumer un cierge au cierge pascal, c'est dire que nous voulons vivre de la vie de Dieu. C'est dire que nous voulons accueillir son amour pour le propager autour de nous.

Sept enfants ont été baptisés.

Reportage J. Fournier

A la messe du jour de Pâques, à Offekerque, les enfants arrivent en procession vers l’autel.

Ils ont eu la possibilité de faire bénir leur chapelet qu’ils ont réalisé avec l’aide de leurs cathéchistes, Barbara, Christine et Muriel.

Article publié par Marie-Claude Aernouts - Délégué communication du Calaisis • Publié • 1609 visites