C’est le jour de réception  de nos voisins et amis pour fêter comme chaque année la vie consacrée ; 


             A 15h30, ils sont presque 80 au grand parloir pour la séance festive ; celle-ci est plus développée que d’habitude en cette année de la vie consacrée : c’est la mise en scène de Thérèse d’Avila (5ème centenaire cette année) interprétée par Sr Emmanuelle, et de St Benoît (Sr Anne-Laetitia).


      Nous commençons par la danse sur la musique « oh happy day » jouée au jubilé de Sr Lucie et reprise pour l’occasion, elle est interprétée par 4 soeurs. Sur ces entrefaites arrive Ste Thérèse, en plein milieu de la scène : elle interroge les danseuses sur ce spectacle en même temps qu’elle se présente, et explique que pour son 500 ème anniversaire elle a eu droit à un cadeau au ciel ; elle a choisi de venir rencontrer le Pape François pour parler avec lui de la vie consacrée. Arrive à son tour St Benoît, invité d’office, et qui se trouve très heureux au milieu de ses Filles. Suit un dialogue fait de présentations et de comparaisons des deux spiritualités, bénédictine et carmélitaine. 
           Ste Thérèse vante son château intérieur avec ses 7 demeures, son livre principal, et St Benoît son atelier qu’est le monastère, avec son échelle de l’humilité aux 12 degrés, que nous trouvons dans sa Règle des moines ; l’ensemble, fait de mimes et de petits jeux scéniques exécutés par les 4 danseuses, est très réussi et édifie, tout en récréant, le clou étant la danse des castagnettes de Ste Thérèse ! le tout se termine par une sortie d’orgue magistrale.

         Comme il reste du temps à la fin, la danse est redemandée, puis tout le monde va aux Vêpres. Un moine de St Paul vient aimablement donner le Salut du Saint Sacrement pour cette occasion, et nous retrouvons nos amis au grand parloir ensuite pour des échanges libres à la grille. Mr le Maire est au premier rang pour les félicitations, et plaisante en disant que la prochaine fête wisquoise est toute trouvée !! Nous retrouvons avec joie tous nos proches amis, fidèles bénévoles et donateurs. C’est pour nous une façon de les remercier de leur générosité à notre endroit. 
A tous nous disons : « à l’année prochaine ! »