Info/Paroisse de la Sainte Famille - Février 2017

Sacrement des malades

Sera proposé vendredi 10 février à 16h00  en l’annexe de l’église du Touquet

L’onction des malades est un sacrement de vie. C´est le sacrement de la présence du Seigneur à nos côtés dans les moments d´épreuve que sont la maladie ou la vieillesse.  La célébration de ce sacrement consiste en en l’imposition des mains puis l’onction d’huile bénite sur le front et les mains. Consacrée par l’évêque lors de la messe chrismale annuelle, « l’huile des malades » apporte force et douceur. Elle pénètre la peau, répand sa bonne odeur, fortifie le corps. Voici les mots qui accompagnent l’onction avec cette huile sur le front et sur les mains des malades : « Par cette onction sainte, que le Seigneur en sa grande bonté vous réconforte par la grâce de l’Esprit Saint. Ainsi, vous ayant libéré de tous péchés, qu’il vous sauve et vous relève. » Avec l’imposition des mains, l’onction rappelle l’attention et la tendresse de Jésus Christ envers les personnes malades. « Si l’un de vous est malade, qu’il fasse appeler les anciens de la communauté qui prieront pour lui en pratiquant une onction d’huile au nom du Seigneur. Leurs prières, inspirées par la foi, sauveront le malade, le Seigneur le relèvera, et s’il a commis des péchés, ils lui seront pardonnés. » Saint Jacques 5, 14-15 Alors que la maladie apporte souffrance, inquiétude et peut même entamer le goût de vivre, le sacrement rappelle la dignité de chacun, raffermit la confiance, donne la force de supporter son épreuve et l’assurance qu’il la vit en proximité avec le Christ.

Les personnes qui désirent recevoir ce sacrement,
sont invitées à se signaler à la paroisse : 03 21 05 17 72 ou aux accueils paroissiaux.

Article publié par Maryse F. • Publié • 165 visites