Infos de la Paroisse de la Sainte Famille en Terre d'opale de Mars 2017

Des idées pour le Carême et le document Info-Paroisse

Des idées pour le Carême

Dans quel but ?

Pâque, Jésus ressuscité, ma vie dans le Christ. Renouveler ma vie de chrétien qui peut-être en léthargie, retrouver la joie d’une relation filiale avec Dieu et fraternelle avec ceux qui m’entourent… vivre du Christ ressuscité !

Des moyens

Le partage

Partage financier : prévoir un don consistant en fin de carême pour une œuvre liée au développement, à la lutte contre la faim et la misère ; l’Eglise de France recommande pour cette période, le CCFD .

Améliorer une relation difficile avec quelqu’un de mon proche environnement

En période électorale, ne pas me contenter des petites phrases et des slogans, mais lire le texte du Conseil permanent de la Conférence des évêques de France intitulé :« Dans un monde qui change, retrouver le sens du politique » (à retrouver en librairie ou à télécharger sur le site de la paroisse) ;

Conférence « Eglise, chrétiens et politique dans le monde de ce temps » par le p. Luc Dubrulle le 16 mars à 18h30 salle des fêtes de Wailly-Beaucamp.

La prière

Se donner du temps chaque jour pour se mettre en présence de Dieu et lire l’Evangile. Plusieurs sites sur internet proposent un cheminement vers Pâque :www.retraitedanslaville.org ; www.carmes-paris.org/retraite-en-ligne ; http://www.ndweb.org/retraites-en-ligne/ et d’autres encore ; Participer plus souvent à la messe et notamment aux « vendredis de carême »
Lire un livre qui porte à la réflexion ou à la prière.

Le jeûne

Au sens strict, c’est une privation de nourriture, c’est aussi la recherche d’une plus grande sobriété dans notre façon de vivre, dans l’usage de la nourriture de la boisson, dans nos occupations, nos loisirs : davantage de discernement dans l’usage d’internet de la télévision afin de donner davantage de place à la relation avec Dieu et avec les frères.

Article publié par Maryse F. • Publié • 83 visites