Infos Paroissiales

logo N&B paroisse logo N&B paroisse

INFOS PAROISSIALES

Recherche de distributeurs pour Regards en Marche sur Lestrem

Nous recherchons actuellement 2-3 personnes pour assurer la distribution des Regards en Marche sur Lestrem.

Merci de contacter Isabelle Duplan ou l’email de la Paroisse mentionné ci-dessous.

QUELQUES PROPOSITIONS POUR LE CAREME

Collecte pour le Secours Catholique

Qui accompagne actuellement 3 familles dans les environs de Béthune, qui attendent une naissance pour le printemps et 1 famille ayant donné naissance fin janvier à des jumeaux prématurés. Ils recherchent donc :

Tous vêtements pour bébé - en particulier de 0 à 1 an - garçons  / filles

Tous vêtements pour enfants (il y a des besoins au-delà de ces naissances)

Articles de puériculture (biberons, chauffe-biberons, tapis à langer....)

Relax, lits à barreaux, lits pliants + matelas

Poussettes (une poussette pour jumeaux est quasiment introuvable, les gens vendent sur le bon coin), chaises-hautes, parcs

Assiettes plastique, couverts, couvertures, draps, jouets de bain, jouets 1er âge, nids d'ange ou combinaisons, draps de bain

Pas de petits pots ni de baignoires en plastique : d’autres dons ont déjà été reçus sur ces articles.

Les dons peuvent être déposés en 4 endroits de la Paroisse :

le Presbytère de Lestrem le samedi entre 10h et 12h,

la garderie de l’Ecole St Paul à Lestrem,

l’Eglise de Hinges lors de la messe du samedi soir,

au domicile d’Anne Charlet, 604 rue de la Neuve-Voie, La Couture.

Concert de Hugues Fantino, samedi 10 mars prochain à 20h à l’église St Pierre de Merville

A l’occasion de la sortie de son nouvel album, vous êtes invités à une veillée en chansons avec Hugues Fantino et ses musiciens.

Témoigner de l’Évangile comme chemin de bonheur, partager la tendresse du Père et l’amitié de Jésus, voilà ce que Hugues Fantino nous offre à travers ses chansons. Avec des mots simples et des mélodies qui touchent le cœur, il nous invite à entrer dans la confiance et la joie de Dieu.

La soirée est gratuite, une quête sera faite pour une libre participation aux frais.

Soirée « film de Carême et auberge espagnole » vendredi 23 mars à 19h au local des jeunes, cour de la mairie 226 rue du 8 mai  à Hinges

Ce film, contrairement aux autres films qui ont été montrés jusqu’à maintenant dans le cadre des Soirée Cinéma du Carême, n’est pas un film biblique à proprement parler. Il a toutefois pour but de stimuler une réflexion spirituelle chez nous, croyants. Mais, plus qu’un film purement biblique, il peut également s’adresser à des personnes en recherche, alors, n’hésitez pas à inviter autour de vous des personnes qui sont dans cette situation.

Résumé du film : Mac, un homme en deuil, reçoit une invitation personnelle et mystérieuse pour aller à la rencontre de Dieu à un endroit appelé « La Cabane ».

Dates des célébrations de la Semaine Sainte

Samedi 24 mars : 18 heures - Messe anticipée en l’église de Hinges avec bénédiction des Rameaux

Dimanche 25 mars : 11 heures - Messe des Rameaux en l’église Saint Amé de Lestrem

Jeudi Saint, La Cène du Seigneur, jeudi 29 mars : 19 heures Messe en l’église Saint Maur de Locon