Jésus est vivant

Edito Regard en Marche avril 2017 par Abbé Jean Claude Dessinges

Edito Regard en Marche avril 2017

 

Jésus est vivant !

 

Le jour de Pâques nous célébrons dans la joie la Résurrection du Seigneur. Croire en la résurrection c'est le voir à l’œuvre dans le quotidien de nos vies. En effet par le baptême, la vie de Jésus ressuscité coule en nous et nous avons à être des signes de résurrection. Quels sont ces signes ?

Par exemple lorsque nous sortons de notre égoïsme pour vivre d'un amour vrai, lorsque le pardon triomphe de la rancune ou de la vengeance, lorsque nous sortons de notre indifférence pour montrer de la solidarité à ceux qui souffrent ou sont dans la peine. Soyons des signes de résurrection dans notre famille, notre travail, nos relations. Oui, signes que le Christ est vivant, qu'il est ressuscité. En proclamant la Résurrection de Jésus nous avons à être aussi « porteurs de vie » … en aidant à se relever celui qui est dans le désespoir ou que la vie malmène, un accueil, un service rendu, un pardon donné nous feront « porteurs de vie ».

« Nous savons que nous sommes passés de la mort à la vie parce que nous aimons nos frères » écrit St Jean. C'est cela notre première mission de baptisés !

 

Bonnes fêtes de Pâques.

 

Abbé Jean Cl. Dessinges.

Article publié par ph62.breviere@free.fr • Publié • 19 visites