le Jeudi 24 mars 2016

Ce jeudi saint, les fidèles de nos deux paroisses se sont retrouvés en l’église de Campagne pour commémorer la Céne ou Eucharistie, le repas où Jésus a béni le pain et le vin pour la première fois.

Une animatrice de la catéchèse et son fils nous ont expliqué par un dialogue le pourquoi, le pour quoi, le pour qui de la grande table.

Nous nous sommes rappelés aussi que Jésus a invité ses disciples à se faire serviteur des autres.

Un accompagnateur des familles en deuil, une animatrice de la catéchèse et un adhérent de l’association E-C-Nou sont venus témoigner de leur engagement.

Les jeunes préparant leur première communion sont venus déposer leur scrutin, (le scrutin est une démarche par laquelle nous sommes invités à “scruter” notre coeur),“nous dire pourquoi il souhaitait recevoir le sacrement de l’eucharistie”.

Un grand merci à L’abbé, à la chorale ainsi qu’ aux organisateurs qui ont fait en sorte de rendre cette belle célébration simple, vivante et recueillie.