Jeûne et prière suite à la tuerie.

Les évêques de France, invite les catholiques à une journée de jeûne et de prière ce vendredi 29 juillet.Nous vous invitons à rejoindre le CARMEL de Fouquieres ce 29 juillet, pour la messe de 8 heures, et pour la prière de l’office des Vêpres à 18 heures

CARMEL

435 rue Fanien

62232  FOUQUIERES LES BETHUNE

Chers amis,

Monseigneur Pontier, Président de la Conférence des évêques de France, invite tous les catholiques de France à une journée de jeûne et de prière pour la paix dans le monde.

Nous vous invitons à nous rejoindre ce vendredi  29 juillet, pour la messe de 8 heures, et pour la prière de l’office des Vêpres à 18 heures.

En communion avec tous les croyants, nous prierons pour le père Hamel et pour toutes les victimes des attentats à travers le monde, et pour que grandisse entre les hommes, entre les peuples, entre les religions… la paix et la fraternité.

Merci de relayer cette information auprès de vos connaissances.

En communion fraternelle

Vos sœurs carmélites

Jeûne et prière suite à la tuerie de Saint-Etienne-du-Rouvray

Publié le 26 juillet 2016

Mgr Georges PontierSuite à la tuerie de Saint-Etienne-du-Rouvray, le 26 juillet 2016, Mgr Georges Pontier, archevêque de Marseille et Président de laConférence des évêques de France, invite les catholiques à une journée de jeûne et de prière vendredi 29 juillet.

De Cracovie, où j’ai appris le drame impensable et horrible de Seine-Maritime, je veux transmettre à la famille du Père Hamel, à laparoisse de Saint-Etienne-du-Rouvray et à l’Archevêque de Rouen, l’assurance de ma grande proximité ainsi que ma prière et ma solidarité.

Ce drame, survenu dans une église, bouscule et trouble l’ensemble des Français.

Je remercie tous ceux qui, dans leur diversité, ont exprimé leur amitié à la famille catholique.

Des sentiments divers nous habitent en ces instants.

Nous savons bien pourtant que seule, la fraternité, chère à notre pays, est la voie qui conduit à une paix durable. Bâtissons-la ensemble.

J’invite tous les Catholiques de France à une journée de jeûne et de prière pour notre pays et pour la paix dans le monde ce vendredi 29 Juillet.

Ici, à Cracovie, avec tous les évêques français présents, j’invite les jeunes de nos diocèses et de nos mouvements, à vivre le Chemin de Croix avec le Pape François à cette intention.

Nous suivrons le Christ dans sa victoire sur la haine, la vengeance et la mort.

Il est notre lumière et notre espérance.

Mgr Georges PONTIER
Archevêque de Marseille