JMJ de Panama : le diocèse d'Arras participe à la fête

Les Journées mondiales de la jeunesse ont lieu en Amérique centrale

JMJ Panama 2019 JMJ Panama 2019  Du 22 au 27 janvier 2019 se tiennent à Panama les Journées mondiales de la jeunesse, auxquelles sont invitées des centaines de milliers de jeunes.

Après Cracovie (Pologne) et ses 3 millions de participants en 2016, le pape François donne cette fois-ci rendez-vous aux jeunes en Amérique centrale.

Créées en 1986 par le pape Jean-Paul II, les JMJ sont organisées tous les deux ou trois ans dans une grande métropole. Cet événement est une « fête de la foi», à l’occasion de laquelle des jeunes de tous horizons et de tous pays se rencontrent et font l’expérience de l’amour de Dieu.

Une quarantaine de jeunes et d’accompagnateurs, originaires des diocèses de Lille, Arras et Cambrai, participeront à cette fête en janvier 2019.

Quatre personnes représenteront le diocèse d’Arras à Panama : Séverine, Camille, Jean-Luc et Anthony. Ils résident dans les doyennés du Calaisis, de Lens-Liévin et d'Hénin-Carvin.

JMJ Panama 2019