Du Jeudi 18 au Mercredi 24 juin

Du 18 au 24 juin c’est un groupe de 22 pèlerins des villages de notre paroisse qui est parti vers le sanctuaire marial pyrénéen de Lourdes.

Faire un pèlerinage, c’est laisser le Christ nous rencontrer dans un face à face. C’est le laisser habiter chez nous, en nous. Pour ensuite, le laisser nous envoyer dans nos lieux de vie pour y annoncer la joie de l’Evangile.

Chaque année, un thème différent est proposé par les chapelains des sanctuaires. « La joie de la mission » est le thème d’année.

« Fidèle au modèle du maître, il est capital qu’aujourd’hui l’Eglise sorte pour annoncer l’Evangile à tous, en tous lieux, en toutes occasions, sans hésitations, sans répulsion et sans peur. La joie de l’Evangile est pour tout le peuple. Personne ne peut en être exclus » (Pape François – La joie de l’Evangile N°23)

« Le Fils de Dieu nous envoi en mission. Il ne s’agit pas de partir loin. Pèlerins de l’année 2015, vous avez mieux compris que tous les baptisés portent ensemble la responsabilité de l’annonce de l’Evangile aux hommes, aux femmes, aux jeunes de chez nous. … Si nous croyons que l’Evangile trace des chemins de paix, de justice, de fraternité dans l’histoire de la famille humaine il faut le dire et le montrer. » (Monseigneur Jean-Paul Jaeger – lettre d’envoi des pèlerins)

Répondons à cet appel en rejoignant les chrétiens de notre paroisse. Souvenons nous que se fut un pèlerinage riche de rencontres, de joie, de larmes parfois, de grâces reçues.

Dominique Mase

Merci à Daniel pour les photos