Joie de se retrouver et de prier ensemble

Messe de la Pentecôte à Audruicq

Joie de se retrouver et de prier ensemble

Pour la messe de la Pentecôte, nous étions accueillis, avec nos masques, à l’entrée de l’église et du gel hydroalcoolique nous était distribué.

Nous étions alors accompagnés jusqu’à une chaise qui nous était proposée.

Dans le chœur, seules trois personnes bien distantes entre elles : le célébrant : l’abbé Rose, un seul lecteur : Jacques Dewaële et l’animateur des chants : Jean-Loup Ledoux.   Tous trois n’ont quitté leur masque qu’une fois à leur place et l’ont remis pour se déplacer.

Au cours de son homélie, l’abbé Rose a fait le rapprochement entre deux situations :

- après la mort du Christ, le comportement des apôtres qui restaient entre eux sans trop bouger ; et il a fallu la Pentecôte et l’intervention de l’Esprit-Saint qui est venu les remuer et leur donner la force d’aller évangéliser le monde

- et maintenant, notre déconfinement qui nous a permis de reprendre nos offices précisément en ce jour de Pentecôte, après avoir été aussi renfermés avec le confinement ; ce qui doit nous faire prendre conscience, à notre tour, que l’Esprit-Saint nous inspire : à nous de nous mettre  à son écoute pour aller aussi annoncer la Bonne Nouvelle.

Albert Charlemagne

Article publié par Marie-Claude Aernouts - Délégué communication du Calaisis • Publié • 820 visites