Jour de Professions de Foi à l’A.E.P. de Lens

L'aumônerie de l'Enseignement Publique était en fête

Jour de Professions de Foi à l’A.E.P. de Lens

C’est le jour de la fête des pères que l’aumônerie de Lens avait donné rendez-vous à vingt  DSCF3482 DSCF3482  collégiens en l’église Saint Edouard pour dire devant une foule de chrétiens « Je crois en Dieu ».

Ce fut une extraordinaire messe. Il faut dire aussi que tous les éléments étaient rassemblés pour obtenir quelque chose de beau. Il y avait notre super curé L’abbé Xavier, le père Cafard. Une grande équipe de musiciens accompagnés de Bernadette et de Sophie pour diriger les enfants, les jeunes et la foule. Les animateurs  de l’aumônerie se sont donnés à fond, l’église était magnifique. Un grand nuage d’oiseaux  dans la nef centrale de l’église réalisé par Josiane, Sylvie; Dominique et saDSCF3027 DSCF3027   maman, avec l’aide de Joëlle, Mathilde, de deux papas et moi même

Lors de cette belle messe deux autres jeunes ont reçu pour la première fois en leur cœur le corps de Jésus.

Les plus petits ont pu vivre eux aussi  pendant la première partie de la messe un moment unique. Ils se sont retrouvés autour d’Alexandra  pour lire, comprendre et illustrer l’Evangile du jour. Que les panneaux étaient beaux.

Alors au nom de tout l’Aumônerie de Lens je tenais à remercier chacun et chacune d’avoir donné de son temps, d’avoir montré aux jeunes que le don de Dieu peut s’exprimer différemment et de faire que ce moment soit pour eux un moment inoubliable.

Didier LEFEBVRE

Photos de Didier