Journal Regard En Marche

Les rédacteurs et les diffuseurs sont ses deux jambes qui le font avancer

Rencontre des rédacteurs et diffuseurs du journal Regard En Marche pour les paroisses Saint Martin en Pays d'Audruicq et St Bertin des Plaines de l'Oye

Pour notre journal paroissial, les rédacteurs et les diffuseurs sont ses deux jambes qui le font avancer.

Les personnes qui, sur notre secteur, donnent de leur temps à notre journal étaient invitées à venir rencontrer Denis Pérard, diacre et rédacteur en chef, en présence de l’abbé Rose.

Dans son mot d’accueil, l’abbé Rose a insisté sur l’importance d’aller vers nos lecteurs, d’être le lien avec ceux qui s’intéressent à notre communauté chrétienne.

Denis Pérard nous a invités, au cours de ces deux réunions, à relire ensemble la charte rédactionnelle de Regard en Marche.

Il a rappelé que, si le rôle du rédacteur est important, celui du diffuseur l’est également; il est porteur de la bonne nouvelle dans les foyers.

Si chaque mois le journal est attendu, les diffuseurs le sont aussi, essentiellement auprès des personnes qui ne peuvent plus se déplacer.

La force de cette presse paroissiale, c’est la proximité. Elle a une vraie vocation missionnaire, celle de l’amour ; amour qui vient de Dieu ; amour qu’on a envie de porter, de partager.  Elle est un outil parmi d’autres à l’évangélisation.

L’abbé Rose et Denis Pérard ont remercié toutes les personnes pour ce service rendu à notre communauté chrétienne et à l’Eglise.

Albert Charlemagne

Article publié par marie-claude aernouts • Publié • 81 visites