JOURNEE DE DETENTE ET DE PRIERES A AMETTES

NEUVAINE EN L HONNEUR DE SAINT BENOIT JOSEPH LABRE

Le mardi 30 août, notre responsable diocésaine des équipes du rosaire du Diocèse d'Arras, Murielle, nous a emmené  sur les pas de Saint Benoît à Amettes, son village natal.

En arrivant, nous avons été accueillis au foyer du pèlerin, pour y boire un café. Puis, en groupe, nous sommes partis en procession jusqu'à l'église  St Sulpice pour y suivre la messe animée par les équipes du rosaire et célébrée par le Père Gérard Leprêtre, animateur spirituel  de la maison diocésaine Les Tourelles à Condette. Marguerite, organiste, et Dorothée cheffe de choeur du jour ont contribué à la réussite musicale de la célébration.

Après ce temps de prières et de recueillement, nous avons pris le repas à la salle polyvalente dans une ambiance agréable et conviviale.

L'après-midi, nous nous sommes retrouvés à l'église pour écouter madame Valérie Courquin, animatrice laïque en pastorale du doyenné du Pays de la Lys (elle est également au service de l'accueil et de l'animation du pèlerinage St Benoît à Amettes), elle nous a relaté la vie de St Benoît, ainsi que l'histoire de l'église qui a dû être agrandie suite à la béatification de Benoît le 20 mai 1860 par le pape Pie IX.. Pour dire que le 19 juillet de la même année, 20 000 personnes se rassemblent à Amettes pour honorer les reliques du bienheureux.. La suite de l'après-midi s'est déroulée par un temps d'adoration, le chapelet ainsi que le Chemin de Croix.. stations monumentales installées dans la pâture près de la maison natale de St Benoît. On doit ces stations au sculpteur hazebrouckois Gustave Pattein.

Magnifique journée, entourée des Equipes du rosaire.

AVEC BENOIT, ENSEMBLE, SUR LA ROUTE DE L ESPERANCE.

Brigitte, membre des Equipes du Rosaire

Article publié par Murielle Goudemand • Publié • 738 visites