Journée Mondiale du Réfugié et du Migrant

Témoignages sur la situation des migrants au cours de la Messe à Arques Saint Martin

JOURNEE MONDIALE DU REFUGIE ET DU MIGRANT

Samedi 17 janvier à Arques Saint Martin

100_2524 100_2524

Pour l’occasion nous avions fait appel à des personnes en relation avec des migrants :

-   Isabelle, qui avait monté, en Novembre, un spectacle pour la Journée des Droits de l’Enfant avec la chorale des Petits Chanteurs de la Paix et de jeunes réfugiés pris en charge par Terre d’Asile, a préparé la messe.

100_2529 100_2529

-Maurice, bénévole au Secours Catholique, est venu témoigner de ce que vivent les migrants dans les environs de Saint Omer.

100_2526 100_2526

La communauté a pu ainsi découvrir la dure réalité dans laquelle ces jeunes hommes entre 17 et 30 ans (afghans) ou très jeunes 10-20 ans (Syriens et égyptiens) essaient de tenir le coup espérant un avenir meilleur et surtout attendant d’obtenir un droit d’asile.

Il est toujours possible d’apporter un peu de confort en faisant des dons (produits d’hygiène…).

A la sortie, chacun a reçu un marque-page avec la Prière du Migrant qui permet de rester en lien !!

Article publié par Yvette Petitpré - Saint Pierre sur l'Aa • Publié • 875 visites