Journée Nationale 6ème à Fauquembergues dans le cadre des concerts de 40 ans

Démonstration fonctionnement d'un orgue et concert, oeuvres anciennes et improvisations. entre libre possibilité de dons.

Fauquembergues,église St Léger

 

Le dimanche 13mai à 16h15 nous accueillerons pour le 4ème temps des concerts de 40 ans et dans le cadre de la journée nationale de l’orgue

 

MARTINE BETREMIEUX , qui nous fera découvrir l’orgue et ses différentes possibilités, puis ce sera un temps de concert  qui nous permettra d » découvrir les possibiliéts de l’instrument

 

Qui est Martine Betremieux ?

 

Martine Betremieux est professeur d’orgue et de piano à l’école de musique de Villeneuve d’Ascq, qu’elle a dirigée pendant une dizaine d’années.

Elle a fait ses études musicales au conservatoire de Lille où elle a été médaillée dans plusieurs disciplines dans les classes de Jeanne Joulain, Jean Boyer, Christian Bellegarde et Alain Raes notamment.

Elle est également diplômée de l’université de Lille II, en droit privé et gestion d’entreprise.

Elle possède une solide expérience en tant qu’organiste concertiste et accompagnatrice, qui l’a emmenée au travers de concerts, inaugurations d’orgue, et tournées, en France, Belgique et aussi Amérique du Nord.

Elle a enregistré trois CD avec la maîtrise des Hauts de France.

Depuis 2000, Martine Betremieux a entrepris la création d’une méthode d’orgue adaptée aux non-pianistes, qui a beaucoup de succès, puisqu’elle a déjà sorti 5 volumes, qui sont utilisés dans de nombreux conservatoires  et écoles de musique de France, jusque Cayenne !

Cet ouvrage est en train de devenir la référence française en matière d’enseignement de l’orgue.

Un recueil sur les Noëls classiques français est en cours d’édition.

 

 

 

Article publié par Robert Jourdain - Organiste • Publié • 185 visites

Fermer