Journée de retraite pour les jeunes de Saint Bertin des Plaines de l'Oye

à Wisques

Une journée de retraite pour les jeunes de St Bertin des plaines de l'Oye

Journee de retraite St Bertin Journee de retraite St Bertin  

Nous avons commencé la journée du 19 avril à Wisques, à l'Abbaye St Paul, par la messe avec le père Yves ; les enfants ont participé par des lectures et des chants.

 

Nous étions accompagnés par des parents, des catéchistes et des jeunes. Ensuite, nous avons regardé un film relatant la vie de Sainte Bernadette. Puis ce fut la pause déjeuner dans la prairie.

 

Une marche nous a amené à l'Abbaye Notre Dame où nous avons assisté à un office chanté en latin. A travers une vidéo, nous avons découvert la vie des moniales : se retirer du monde pour mieux prier pour le monde ! Une vie donnée à Dieu par la prière : sept offices communautaires par jour et des temps de prières personnelles, un travail dans le silence, ….

 

Nous avons eu un entretien avec Sœur Claire qui a répondu aux nombreuses questions des enfants. Sœur Claire est rayonnante, heureuse de vivre avec ses sœurs bénédictines dans ce monastère.

Cet entretien fut très enrichissant. IL nous a permis de réfléchir sur notre Foi, et notre avenir.

 

Pour terminer, nous sommes retournés à l'Abbaye des moines et les enfants ont reçu un dizainier béni par le Père Yves. Ce dizainier qui nous invite à rester connectés au Seigneur et à la Vierge Marie par la prière.

 

Enfin bien fatigués, nous sommes retournés dans nos foyers.

Les catéchistes et les jeunes.

Fermer