Journées mondiales de la jeunesse à Cracovie

Témoignage detrois participants aux journées mondiales de la jeunesse à Cracovie

Témoignage de trois participants aux journées mondiales de la jeunesse à Cracovie

Durant la première semaine, nous étions à Janikowo à sept heures de route de Cracovie. L’accueil dans les familles était très chaleureux. Beaucoup d’activités étaient organisées : messe, carrefour, tourisme : une excellente occasion de découvrir la vie en Pologne qui est très différente de la nôtre.

La semaine suivante a été consacrée au JMJ et à la préparation de l’accueil du Pape François. Il nous a rendu une visite rapide le samedi. Mais le dimanche, il est venu célébrer la messe solennelle de clôture. Nous l’avons vu passer à trois mètres de nous dans sa papamobile. Cette messe fut un temps fort mémorable : des milliers de jeunes venus de tous les pays du monde, priaient avec le Pape.

Vous les enfants, vous venez au caté, c’est bien ! Continuez ! Ce n’est pas fini après la profession de foi. Vous pouvez, comme nous, préparer la confirmation. C’est autre chose, très sympa… Je vous souhaite aussi d’aller aux JMJ.

Emilie, Anthony,Thomas, Véronique et Nicolas

Article publié par Marie-Claude Aernouts - Délégué communication du Calaisis • Publié • 1192 visites