« J’étais malade et vous m’avez visité »

Equipe d’aumônerie à L’EHPAD Saint-Exupéry de Lestrem et une équipe du SEM (Service Évangélique des Malades)

« J’étais malade et vous m’avez visité »

Une équipe d’aumônerie à L’EHPAD Saint Exupéry de Lestrem

Nous sommes une équipe de 10 Personnes  qui viennent visiter un après-midi par semaine les résidents de l’EHPAD St Exupéry.

Notre mission est de rendre une visite aux personnes qui le désirent, d’être à leur écoute, les soutenir dans ce qu’elles vivent, les stimuler, rompre leur solitude quand elles ne reçoivent pas ou peu de visites, mais aussi accompagner les familles.

Une relation se tisse avec le temps et nous pouvons découvrir la personne, son histoire, ses attentes…

Pour les personnes qui expriment leur confiance en Dieu, il nous revient de les accompagner dans leur vie de foi, jusqu’au bout dans la fidélité de leur histoire... La communion est proposée à ces personnes. Une messe a lieu également à Noël et à Pâques. Ces rencontres sont riches en humanité et nous permettent de poursuivre ce que le Seigneur nous demande : témoigner de son visage de tendresse auprès des personnes souffrantes.

Une équipe de SEM

Quelques personnes de la paroisse  ont formé également une équipe pour rendre visite au domicile des personnes malades. C’est ce que l’on appelle le SEM (Service Evangélique des Malades). Chaque vendredi après-midi la communion est apportée aux personnes qui ne peuvent plus participer à la messe.

La communion est également apportée aux résidents de l’EHPAD de La Couture chaque samedi après-midi.

• Si vous êtes intéressés par ces services n’hésitez pas à nous contacter.

Mme Martine Georges pour l'aumônerie : N°03-21-26-11-91

Mme Béatrice Tancré pour le service à domicile : N°03-21-25-29-54

• Si vous souhaitez rejoindre nos équipes qui ont besoin d’être renforcées. Venez découvrir l’enrichissement que procurent ces échanges.

Vous transformerez des visages tout en transformant votre vie.

Article publié par Paroisse Sainte Famille en Bas Pays • Publié • 58 visites