" Judaïsme, Christianisme, Islam sont les trois grandes religions monothéistes.

Nous vous invitons à mieux les découvrir et les connaître, à comprendre les relations qu'il y a entre elles, pour nous aider dans nos réflexions et notre témoignage face aux évènements douloureux que vit notre monde actuel.

Jeudi 26 février 20 h Maison Paroissiale à Frévent

Vendredi 27 février 20 h Salle St Joseph à Auxi."

C'était l'invitation qui avait été faite aux paroissiens au cours des eucharisties célébrées ces derniers dimanches.

Nous avons été nombreux à nous retrouver pour visionner un DVD de présentation des trois grandes religions, un diaporama sur le thème "Chrétiens, musulmans avons nous le même Dieu ?" et ensuite échanger à partir de ce que nous avions comme convictions, comme questions, et sur l'importance du dialogue et de la reconnaissance.

A la demande des participants, ces premières réunions vont se poursuivre par une rencontre à la Maison paroissiale de Frévent le lundi 9 mars à 20 heures.