Lancement du Denier dans nos paroisses

Pensons aussi au denier de l’Eglise

collecteurs benevoles reunis a Audruicq collecteurs benevoles reunis a Audruicq  En ce début de carême, Monsieur l’abbé Rose remercie tous les bénévoles qui se mobilisent afin d’organiser au mieux la collecte du denier de l’Eglise.

Pour la paroisse Saint-Martin en Pays d’Audruicq, plus d’une vingtaine de bénévoles se sont réunis le mardi 3 mars pour la mise en place de cette collecte.

Pour Saint-Bertin des Plaines de l’Oye, c’est Bruno qui a visité tous les clochers qui organisent cette même opération.

La situation financière de notre diocèse est fragile car le nombre de donateurs est en baisse. En effet, seul un pratiquant sur deux donne au denier !  Pour que l’Eglise catholique puisse poursuivre sa mission, soutenez-la par votre offrande ; sa vie matérielle dépend totalement des dons des catholiques.

« Quelle que soit la hauteur du don, votre geste est grand ! »

Merci de réserver le meilleur accueil au collecteur de votre quartier.  Vous pouvez suivre l’évolution de la collecte en direct sur la page internet : www.arras.catholique.fr/denier.

Daniel Flament

Photo : Jacques Fournier