Les Assises de François à Lens

vivre une semaine en union avec les pèlerins-voyageurs

Les Assises de François à Lens

Recto flyer Assises a# Lens 2 Recto flyer Assises a# Lens 2

Le dimanche 19 août prochain, une soixantaine de paroissiens partiront en pèlerinage à Assise (Italie) sur les traces de Saint François d’Assise , saint patron de notre paroisse.

A toutes celles et ceux qui resteront à Lens, pour diverses raisons (professionnelles, de santé, familiales…), est proposé, tout le temps du pèlerinage, un programme d’activités variées pour vivre une semaine en union avec les pèlerins-voyageurs :

- des temps de célébration et d’adoration

- une journée chez les Clarisses

- des temps d’échange

-une visite aux personnes âgées d’un EHPAD

-une procession dans la ville

-une journée à la mer

-des échanges téléphoniques ou vidéos avec les pèlerins d’Assises

-un atelier-lecture

-un atelier-cuisine...

-Et chaque soir, une veillée différente (chants, visionnage d’un film, méditation, jeux...)

On peut participer à tout ou partie de cette semaine. Le programme est détaillé sur le tract joint, mais vous pouvez dès à présent retenir les dates suivantes :

Dimanche 19 août à 10h45, à Saint Léger : messe d’envoi des pèlerins

Mardi 21 août : Noël à Greccio - Journée avec les familles

Vendredi 24 août : Journée à Wissant et chaque jour : laudes et complies à l’oratoire, eucharistie.

A noter également, la possibilité, sur inscription, de loger à la maison Nicodème, ou d’y prendre un repas.

L’idée est que, depuis Lens, nous puissions vivre, en communauté, un temps pour mieux découvrir la vie de Saint François, la région d’Assises et l’héritage pour notre vie d’aujourd’hui.

Article publié par Chantal Erouart - • Publié • 1322 visites