Les catés se sont ressourcés à la Malassise

La conversion permanente au coeur de la mission de l'Eglise

cates a La Malassise cates a La Malassise

Le 29 août, les catéchistes du diocèse ont pris le chemin de la Malassise pour leur journée de prérentrée. Tous étaient invités à réfléchir sur la conversion permanente au cœur de la mission de l’Église, avec le père Pietro Biaggi, prêtre du diocèse de Bergame (Italie). La conférence fut suivie de la célébration présidée par notre évêque Monseigneur Jaeger.

Après le repas, les catés ont rejoint les différents ateliers pour s’informer sur les meilleurs moyens d’annoncer l’Evangile aux enfants dans l’esprit du « Projet d’évangélisation et de catéchèse. »

Rappelons aussi que ces bénévoles se forment toute l’année. Des animatrices se rendent une fois par mois à Calais aux réunions d’information sur les nouveaux modules qu’elles présentent ensuite aux catés. Elles méritent reconnaissance et encouragements pour le travail qu’elles accomplissent.

Jacques Dewaele