Les équipes du Rosaire autour de Notre Dame de Lourdes

Une grande joie de se retrouver autour de la Vierge

Les équipes du Rosaire autour de Notre-Dame de Lourdes

Le 11 février, c'est avec une grande joie que les équipes de Rosaire et les paroissiens se sont retrouvés autour de Notre Dame de Lourdes.

En effet, c’est entre le 11 février et le 16 juillet 1958 que la Vierge Marie est apparue dix huit fois à Bernadette Soubirous, à la grotte de Massabielle, près de Lourdes.

Elle demande à Bernadette de devenir sa messagère et de travailler, à sa manière, à la conversion des pécheurs. Elle lui demande d’établir un lieu de prière et de pèlerinage. Elle lui confirme le dogme proclamé trois ans plus tôt par le Pape Pie IX : “Je suis l’Immaculée Conception”.

Ensemble nous avons prié les mystères douloureux de Notre Seigneur, avec une grande pensée pour tous ceux qui sont plongés dans la souffrance. Puis Monsieur l'abbé a célébré  la sainte messe.

Enfin, nous avons profité d’un moment fraternel pour échanger et partager le verre de l'amitié.

Nadia

Article publié par Marie-Claude Aernouts - Délégué communication du Calaisis • Publié • 1035 visites