Les équipes du Rosaire

Les équipes du Rosaire dans la paroisse des quatre évangélistes du Ternois

rosaire THEME2022-23 rosaire THEME2022-23

Nous sommes tous invités à vivre l’Evangile avec Marie

Un mouvement d’église dans notre paroisse : Les équipes du Rosaire.

Les équipes du Rosaire ont été créées en 1955 par le père Eyquem, religieux dominicain « pour transmettre l’Espérance apportée par l’Evangile et la proclamer avec Marie ». Marie nous emmène en douceur vers Jésus. Elle est indissociable de Jésus.

Une équipe du Rosaire est un petit groupe de personnes qui se retrouve chaque mois dans la maison de  l’une ou de l’autre pour méditer la parole de Dieu et prier à l’aide du livret, le rosaire en équipe. Ces réunions conviviales sont l’occasion de partager et d’approfondir sa foi selon un schéma établi : la rencontre commence par la prière à Marie du Père Eyquem, ensuite vient la prière à l’Esprit-Saint, puis l’invocation à Marie, puis la lecture et la méditation de la parole de Dieu enfin la prière de louange et d’intercession à Marie en récitant « je vous salue Marie » et l’envoi en mission.

Chaque année les équipes du Rosaire choisissent un thème qui sera le fil conducteur pour les 11 prières mensuelles. Cette année 2022-2023, le thème est « heureux les invités au repas du Seigneur ».

A ce temps de prière commune s’ajoute chaque jour un temps de prière personnelle grâce au livret de prière quotidienne.

3 équipes existent dans la paroisse, une à Bours qui regroupe 7 personnes, une à Pernes avec 8 personnes et une à Nédon qui compte également 8 personnes. Ces équipes sont ouvertes à toutes et tous. Elles seraient heureuses de vous accueillir et vous propose de découvrir le mouvement en participant, si vous le souhaitez,  à une réunion commune.

Pour toute information vous pouvez vous rapprocher du secrétariat de la paroisse.

Article publié par Paroisse des 4 évangélistes du Ternois • Publié • 480 visites