Les gaufres solidaires

Les gaufres solidaires

Comme tous les ans, les enfants catéchisés participent aux Kilomètres de Soleil, dont le thème est cette année le handicap. Cette campagne doit donc être l’occasion pour chacun de « changer son regard sur la différence, de partager un temps fort de relations et de contacts dans l’univers du handicap ».

Nous avons décidé de nous associer à l’APF Association des Paralysés de France. Pour cela nous avons rencontré Bénédicte Trocmé qui est chargée du développement des actions associatives sur le secteur de Béthune, Arras, Lens et Montreuil. Elle nous a expliqué leurs actions et nous avons adhéré tout de suite à certaines d’entre elles.

Cela a commencé mi-février par une rencontre avec les enfants, Mme Trocmé et Vincent, une personne en situation de handicap. C’est aussi lors de cet échange qu’a été lancé l’action « un bouchon un sourire ». Nous collectons toutes sortes de bouchons plastiques afin de récolter des fonds. Si vous désirez nous aider dans notre aventure, n’hésitez pas à amener vos bouchons le samedi à 18h nous les récupérerons au fond de l’église d’Hinges.

Nous ne nous sommes pas arrêtés là : le 17 mars à la fin de la messe une vente de paquets de gaufres sèches de marque régionale a eu lieu. Les paroissiens ont fait preuve de générosité puisque nous avons vendu 60 paquets et récolté des dons. Tous les bénéfices sont reversés directement à l’APF pour l’achat de matériel collectif. Un grand merci à tous les participants et les généreux donateurs.

Par ces actions nous ne visons pas que le handicap mais aussi le recyclage avec les bouchons et l’achat local avec les gaufres, fabriquées à Helfaut. Nous projetons de poursuivre notre solidarité par d’autres actions, mais chut ! c’est une surprise, je vous en dirai davantage prochainement…

Marie-Thérèse et Sabine  catéchistes d’Hinges

Article publié par Philippe Breviere - Sainte Famille en Bas Pays • Publié • 112 visites