Les JMJ 2016 à Cracovie, ça appoche!

Les JMJ 2016 à Cracovie, ça approche !

Des millions de jeunes réunis à Cracovie pour célébrer le Christ

le Mercredi 20 juillet 2016

JMJ 2016 : Coup d’envoi !

Il était une fois deux papes. L’un, Jean-Paul II, lança un appel urgent aux jeunes dès le premier jour de son pontificat : « Vous êtes le futur du monde, vous êtes l’espérance de l’Eglise. Vous êtes mon espérance ! ». Il fut l’initiateur et le fondateur des Journées Mondiales de la Jeunesse.

L’autre, François, a invité les jeunes du monde à relire les Béatitudes pour en faire un programme de vie. Pour les XXXIèmes JMJ, en 2016, ce chemin spirituel s’articulera autour de cet extrait de Saint Matthieu : « Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde » (Mt 5, 7).

Le rendez-vous est fixé du 25 juillet au 1er août 2016 à Cracovie, ville chère à Saint Jean Paul II.  Ces journées seront placées sous son patronage, ainsi que celui de Sainte Faustine.

Vous avez entre 17 et 30 ans et êtes tentés par l’invitation ? Le doyenné de Béthune-Bruay se met en route !!

Ici et là, des actions de financement ainsi que des temps de préparation auront lieu dans le doyenné

N'attendez pas une seconde pour nous faire part de votre souhait de participer, même si vous hésitez encore !

Pour plus d’infos,  jmj2016.bethunebruay@yahoo.fr    ou rendez-vous sur la page Facebook « JMJ 2016 Doyenné Béthune-Bruay » ou sur celle du diocèse http://jmj.pastojeunes62.fr

Amélie Uberquoi

Article publié par Paroisse Sainte Famille en Bas Pays • Publié • 275 visites