Les 4 Jours de Dunkerque……. le Portel sera une étape d’arrivée le vendredi 12 mai.

le Vendredi 12 mai 2017


Les 4 Jours de Dunkerque……. le Portel sera une  étape d’arrivée le vendredi 12 mai. 

 

Nombreux seront nous à voir ces cyclistes et à les applaudir et si, ma foi, cela pouvait inspirer quelques uns d’entre nous,  jeunes ou moins jeunes à pratiquer la « petite reine » et pourquoi pas susciter une vocation pour ce sport.

Pratiquer ce sport, c’est bon pour la santé physique mais aussi pour le moral car c’est aussi un moment de détente, de convivialité et de solidarité qui resserre les liens.

 

Des clubs existent ; voici quelques coordonnées

 

Amicale st Joseph club vélo : rene.coppin@wanadoo.fr      tél. 06 66 23 46 04

RCP Camus : claudedelporte@sfr.fr            tél. 03 21 31 99 36

Cyclo club Equihen : michelgos@hotmail.fr tél. 03 90 91 33 39

Avenir cyclo portelois Camus : cl.sevestre62@gmail.com, dispose d’une école cyclo*     tél. 03 21 31 93 24

APB Outreau : ch.crepin@gmail.com, dispose d’une école cyclo*     tél. 06 76 17 30 70

AS Vélo Friends 62 : marc.couvelard0297@orange.frcarine.martin0566@orange.fr

tél. 06 01 70 48 68

* Les deux écoles cyclo travaillent avec les écoles en partenariat avec l’éducation nationale

 

Rouler, c‘est bien mais y associer une bonne cause, cela se fait.

 

Voici un témoignage de l’AS Vélo Friends 62 dont le siège social est situé 3, Square de la Fraternité, appartement n°5, 62230 Outreau

 

Notre association a vu le jour en 2015 parce qu'une « bande de copains », anciens sportifs de bon niveau et férus de vélo, roulaient ensemble depuis quelques années.

Soudés par notre devise « Amitié, Humanité, Convivialité », nous avons décidé de nous structurer. Le principe de base était de : partir, rouler, rentrer ensemble. Mais surtout, le but était de nous associer à "une bonne cause" et de pédaler pour celle-ci en la faisant connaître lors de nos randonnées, de nos challenges...

En partenariat avec une autre association sportive « Courir pour les Autres 17 » qui lutte contre la Sclérose latérale amyotrophique, nous tentons avec nos modestes moyens de promouvoir le « combat » contre cette maladie (plus connue en France sous le nom de Maladie de Charcot) qui touche bon nombre de sportifs. Notre motivation réside également dans le fait qu’un de nos membres a été personnellement affecté par le décès d’un proche, touché par la sclérose.

Pour l’instant, notre volonté est, essentiellement, d’informer, de mobiliser et de pousser chacun à agir, même modestement, notamment en « prêtant nos muscles à celles et ceux qui n’en ont plus » .

 

 

Nous disposons également d’une page Facebook – www.facebook.com/asvelofriends62. – qui présente notre « structure » ainsi que nos sponsors, nos actions… et qui renvoie aussi vers des liens utiles.

Sportivement vôtre.

 

 

 

 

Fermer
Fiscalité et générosité
Comment je peux soutenir la mission de l'Église en réduisant mes impôts.
En savoir plus
sur les dons IR et ISF