Les professions de foi dans nos paroisses

Etape vers une foi plus personnelle

Les professions de foi dans nos paroisses

Elles se sont déroulées dans divers clochers des paroisses Saint Bertin des Plaines de l'Oye et Saint Martin en Pays d'Audruicq, après quatre années de catéchèse, une sérieuse préparation et les temps forts évoqués lors de précédentes éditions.

Etape vers une foi plus personnelle, ces célébrations ont rassemblé les jeunes qui renouvelaient en leur nom propre l’engagement pris pour eux par leurs parents à leur baptême. Ils étaient entourés de leurs catéchistes ; lesquels avaient préparé, avec toujours autant de dévouement, ces journées importantes dans la vie chrétienne.

Un grand merci à ces bénévoles qui ont œuvré  à leurs côtés.

Leurs famille et amis étaient aussi, bien évidemment, venu les soutenir et plus particulièrement leurs parents, parrain, marraine.

Tous les participants ont pu apprécier l’accueil, la décoration florale de qualité et les chants de nos chorales souvent réunies pour l’occasion. Merci  à tous ceux qui ont préparé, décoré les églises, animé ces célébrations. Merci aussi à notre prêtre qui doit faire face à tant de cérémonies.

Article publié par Marie-Claude Aernouts - Délégué communication du Calaisis • Publié • 1249 visites