Les Rameaux

Aprés l'imposition des cendres, voici le 2éme événement important pour nos deux paroisses Notre Dame de l'Espérance et Notre Dame des Tours

DSC_0498 DSC_0498

Aprés l'imposition des cendres, voici le deuxième événement important pour l'ensemble de nos paroisses. Le Samedi 8 avril 2017, nous nous réunissions en l'église de Duisans pour vivre la messe d'envoi; les délégués purent communier ensemble, prenant ainsi conscience de leur rôle pour le lendemain, au service des 28 villages de notre communauté.

Ainsi chaque clocher, en ce dimanche 9 avril, a pu sonner les cloches à toutes volées appelant les paroissiens en ce jour des rameaux qui revêtait une grande importance surtout pour les anciens.

Certes nos églises n'ont pas fait le plein,mais le bilan s'avére trés positif : si  cette célébration n'avait eu lieu que dans les deux clochers principaux ( Maroeuil ou Rivière)nous aurions pu les remplir deux ou trois fois leur capacité.

Cette démarche avant la semaine sainte montre combien l'Eglise doit CSC_0505 CSC_0505  rester vivante.

Article publié par Norbert Moitel - Notre Dame de l'espérance • Publié • 1094 visites